La photographie argentique de retour

photographie argentique

La photographie argentique de retour

Spread the love

Dans un monde où le numérique a son plein pouvoir, l’argentique n’a presque plus sa place. Il semblerait pourtant que la photographie argentique fait son grand come-back dans le domaine de la photographie actuel.

Photographie argentique : Retrouver les émotions d’avant

De plus en plus de photographes se laissent tenter par la photographie argentique. Ils préfèrent réutiliser les anciens appareils qui utilisent un film négatif à développer sur un papier. La raison est toute simple. Les photographes veulent retrouver les émotions procurées par l’argentique.

De plus, une photo imprimée ne meurt pas et se partage différemment sur les réseaux sociaux. Malgré le fait que son cout soit plus important que pour une photo prise avec un téléphone Android numérique. Rappelons tout de même qu’avec la photographie argentique, il faut acheter une pellicule puis la développer et le tirer.

photographie argentique

Il faut aussi souligner que l’appareil photo argentique est plus avantageux en termes de qualité photo. Il permet de saisir l’instant idéal et d’avoir des clichés réussis. Chose qui n’est pas souvent expérimentée avec un appareil numérique. Avec ce dernier, on prend souvent des clichés en rafale et on risque de perdre l’image parfaite.

Lire aussi : Agrandissez votre bonheur de voyager avec le meilleur autoradio Bluetooth USB Android. Avec ce modèle vous allez pouvoir partager instantanément vos photos prises en cours de routes.

Opter pour des vraies photos instantanées

En outre, la photographie argentique devient alors, en quelque sorte, un art traditionnel qui demande de la précision et de l’exigence. Elle est devenue tout un art pour les photographes en quête d’originalité et d’authenticité dans leur production. De plus, avec ce genre d’appareil, il n’est plus question de traiter les photos avec un logiciel après.

 

 

 

 

La réussite des photographies dépendra uniquement de la technique et du savoir-faire du photographe. Avec le retour de la photo argentique, on assiste également à un come-back des photos instantanées, qui nous rappellent les polaroids. Le phénomène de l’instantanée est redevenu un vrai marché pour les photographes, mais aussi pour les amateurs qui veulent immortaliser les souvenirs de vacances par exemple.