Pourquoi sur la terre vous construiriez un téléphone Android fermé?

Pourquoi sur la terre vous construiriez un téléphone Android fermé?

Spread the love

Le Doro 740 disposant d’un clavier à 12 touches, d’un  bouton de panique et d’une loupe pourrait être le dernier téléphone que des fabricants de téléphones autres  qu’Android ont du mal à différencier  de leurs téléphones, celui-ci n’a pas de problèmes: il est plus populaire.

Les principaux acteurs dans le créneau des « mobiles pour les personnes âgées » ont eu des débats sur les mérites d’écrans tactiles et les smartphones. Malgré ces ajouts de  souplesse il y a quelques questions très difficiles à combattre. Les doigts de certaines personnes n’ont pas la conductivité suffisante pour utiliser un écran tactile, et des actions telles que glisser et pincer peuvent exiger une certaine finesse que les personnes âgées n’ont pas.

Le 740 est un smartphone, que  vous pouvez utiliser sans l’écran tactile. Les touches dures permettent la navigation et la sélection de tous les éléments dans le menu et le clavier coulissant rend la numérotation facile. Les touches ne sont pas seulement grandes, elles sont bien séparées et toujours aussi légèrement concaves pour aider les doigts les moins agiles à manipuler ce mobile. Même les premiers prototypes se sentent mécaniquement bons.

L’interface utilisateur est complètement sur mesure et n’a pas l’air de se sentir comme d’autres appareils Android sur le marché; l’interface utilisateur est le premier fruit de l’achat de Doro de la maison française de développement Prylos l’été dernier. La conception est centrée autour de la base des consommateurs Doro, vous ne verrez pas la couche standard Android une  sensation qui pourrait laisser le sentiment du marché cible perdu.

Doro est conçu  pour garder l’uniforme expérience utilisateur et la conception d’un design accessible tout en gardant le système d’exploitation fermé. Il ya possibilité pour les tiers de créer des applications d’accessibilité.

Le mobile est construit avec une plate-forme logicielle reconnue  idéale pour la santé mobile, l’utilisation du  Bluetooth est donc permise pour créer un lien vers les moniteurs de pression sanguine, des échelles ou des spiromètres.

Le mobile offre d’autres caractéristiques très utiles: un appareil photo 5MP qui peut être utilisé comme une loupe et peut figer l’image pour la rendre plus facile à lire, GPS, un capteur de mouvement, et un bouton d’urgence sur le dos. Il ya aussi un support pour micro et des prothèses auditives de type bobine.

Doro propose également la gestion des périphériques à distance. Les départements informatiques peuvent  l’utiliser pour de telles choses.

Ainsi, un clavier slide-out et  un verrouillé système d’exploitation a soudain un sens. Le Doro 740 pourrait être le dispositif le plus insolite au Mobile World Congress, mais c’est aussi celui que vous aurez envie d’acheter pour votre grand père.