L’évolution de l’appareil photo numérique

évolution de l'appareil photo numérique

L’évolution de l’appareil photo numérique

Spread the love

Nous vivons dans une « ère de l’informatique ». L’innovation informatique est utilisée dans presque tous les gadgets électroniques que nous utilisons. En effet, même les véhicules utilisent l’innovation informatique. Qu’il s’agisse de se lever au début de la journée ou de faire du bruit en ville le soir, nous nageons constamment dans un « océan informatique ». Les développements informatiques ont laissé de nombreuses traces dans l’histoire.

Parmi les quelques gadgets électroniques qui ont connu des changements inhabituels dans le sens du temps, l’appareil photo s’est développé de manière émotionnelle. L’acte d’attraper, de ranger et de partager des images a fait des progrès étonnants. L’époque où l’on prenait des photos sur des films au traitement spécial au papier photo est révolue. Nous sommes à l’heure de la photographie informatisée, qui offre une meilleure qualité, une prise en charge prédominante et nous permet de traiter nos photos sans problème. Voici l’évolution de l’appareil photo numérique.

 

Contexte historique

évolution de l'appareil photo digital

Beaucoup pensent que la photographie informatisée est une pratique relativement nouvelle, mais ce n’est pas tout à fait exact.

 

Le contexte historique sur l’évolution de l’appareil photo numériqueremonte à 1969, lorsque Williard Boyle et George Smith ont imaginé le gadget à couple chargé, généralement appelé puce CCD. Le CCD était la ligne de progression entre la photographie avancée et la photographie simple.

 

L’évolution de l’appareil photo numérique s’agit d’un développement de pointe qui nous a permis de dire adieu aux longues bobines de film (les appareils photo informatisés diffèrent de leurs ancêtres simples essentiellement en ce qu’ils n’utilisent pas de film, mais capturent et sauvegardent les infographies images sur des cartes mémoire informatisées ou sur un stockage interne, toutes choses égales par ailleurs).

C’est cette innovation qui a introduit la photographie dans nos téléphones portables et autres gadgets portatifs.

 

Résultat par rapport aux appareils photo numérique

évolution de l'appareil photo électronique

Steve Sasson, concepteur électrique chez Eastman Kodak, s’est fait remarquer pour avoir tenté de fabriquer un appareil photo informatisé en 1975.

L’appareil pesait environ 4 kg et enregistrait des images à fort contraste, avait un objectif de 0,01 mégapixel et nécessitait 23 secondes pour prendre une photo (nous avons sans doute beaucoup progressé depuis).    

La principale caméra d’acheteur basée sur une puce CCD a été réalisée en 1981. Quoi qu’il en soit, celle-ci ne pouvait pas être associée à un PC.

Par la suite, diverses caméras électroniques simples sont apparues sur la scène avec l’évolution de l’appareil photo numérique, mais elles n’offraient que des résultats médiocres par rapport à une véritable caméra informatisée comme les webcams avec image améliorer.

 

Des appareils photo vraiment avancés

Avec l’évolution de l’appareil photo numérique, Fuji DS-1P était le principal appareil photo avancé qui rangeait les photos comme un document modernisé. Il est apparu en 1988 et s’est vanté d’avoir 16 Mo de mémoire interne.

Le premier appareil photo numérique économiquement ouvert était le Dycam Model 1 de 1990 et était commercialisé avec des périphériques pour PC Logitech. Il utilisait un capteur d’images CCD, stockait soigneusement les images et s’associait directement à un PC pour le téléchargement.

le développement de l'appareil photo numérique

Puis vint la série d’appareils photo professionnels pour débutant Kodak DCS. Ils avaient un objectif de 1,3 mégapixel. Quoi qu’il en soit, il a fallu attendre 1997 pour que les appareils photo informatisés soient accessibles aux acheteurs à l’affût. Le principal reflex a été créé par Nikon en 1999.

Appelé Nikon D1, c’était un appareil photo de 2,74 mégapixels d’une valeur incroyable de 6 000 USD. Les améliorations apportées au format JPEG et à d’autres formats d’images (tels que GIF, PNG, etc.) ont également contribué à l’évolution de l’appareil photo numérique perfectionné. Les appareils photos sur nos smartphones d’aujourd’hui sont tous dotés de capteurs de plusieurs dizaines et même de centaines de mégapixels, voir ici comment effectuer le réglage d’appareil photo Android.

 

Ce que l’avenir nous réserve

histoire de l'appareil photo numérique

La photographie informatisée progresse encore rapidement. Nous vivons à l’époque des appareils photo simples à utiliser, semblables à ceux de nos téléphones portables. Vu l’évolution de l’appareil photo numérique, la phase suivante du développement de la photographie avancée peut concerner la reconnaissance faciale.

Alors que de nombreux appareils photo sont dotés de la fonction d’identification des visages, les concepteurs tentent d’encourager les projets et les applications qui perçoivent un visage qui a déjà été étiqueté. Imaginez que vous preniez la photo d’un compagnon et que votre gadget sache qui est cet individu.