Comment installer un système de navigation de voiture ?

Comment installer un système de navigation de voiture ?

Spread the love

En un mot: dans cet article, nous allons couvrir quelques-unes des étapes supplémentaires nécessaires pour installer un récepteur de navigation de voiture dans le tableau de bord au-delà de ceux requis pour une chaîne de voiture régulière stéréo. Nous parlerons spécifiquement de l’antenne GPS et des connexions de fil supplémentaires.

Pour la plupart, l’installation d’un récepteur GPS de navigation de voiture dans le tableau de bord est assez similaire à l’installation de stéréos à écran tactile régulier. Mais il ya un couple de rides supplémentaires: une antenne GPS et un capteur de direction inverse.

Cet article se concentrera sur ces étapes supplémentaires pour l’installation du récepteur de navigation de voiture. Après avoir lu cet article, consultez notre guide d’installation de voiture stéréo pour plus de détails sur l’installation stéréo. 

À la fin de l’article, nous parlerons de modules de navigation de voiture complémentaires.

Les systèmes de navigation de voiture embarqués, comme l’Alpine X308U, vous offrent de grands écrans et des commandes d’écran tactile faciles.

Par ailleurs, vous pouvez voir sur le lien suivant les astuces pour avoir des bonnes photos avec les appareils mobiles.

Installation d’antennes GPS

Il existe quelques règles simples guidant l’antenne GPS externe qui est livrée avec des récepteurs de navigation de voiture dans le tableau de bord. La première est que vous ne devriez jamais couper ou modifier l’antenne de quelque façon que ce soit. L’autre est qu’il doit être en contact constant avec les satellites GPS qui orbitent autour de la terre, de sorte qu’il devrait être monté d’une manière qu’il n’y aura pas beaucoup d’interférence avec son signal.

Dans la plupart des cas, vous pouvez monter l’antenne GPS près du haut de la face inférieure de votre tableau de bord (derrière ou au-dessus du récepteur). Les signaux satellitaires sont si forts et fiables de nos jours que cela devrait être suffisant pour maintenir une réception fiable. Il sert également à garder l’antenne hors de vue.

Alternativement, nos experts en support technique recommandent de monter l’antenne GPS soit sur le tableau de bord ou le long du pont arrière. Tant qu’il a un chemin clair vers le ciel et n’est pas trop proche de A-piliers ou une antenne à deux voies, il devrait fonctionner.

Toutefois, vous devriez envisager de monter l’antenne à l’extérieur de votre véhicule si :

  • vous avez un défroster arrière câblé
  • vous avez la couleur de fenêtre métallique
  • vous avez une fenêtre réfléchissante solaire
  • vous avez une antenne radio montée sur pare-brise

L’antenne GPS doit également être aussi de niveau que possible et maintenir une connexion solide à sa plaque ou sa feuille de métal attachée, s’il y en a une. Il y aura généralement une sorte d’adhésif impliqué pour maintenir l’antenne en place. Vous devrez ensuite acheminer le fil d’antenne vers l’arrière du récepteur le long du tableau de bord ou du plancher ou par un joint de fenêtre ou de porte.

Connexions filaires

Les récepteurs dotés d’un écran vidéo nécessitent quelques connexions de fil supplémentaires qui ne sont pas nécessaires pour les stéréos non tactiles. Jetons un coup d’œil à chacun d’eux.

Connexion de fil de frein de stationnement

Pour des raisons de sécurité, tout écran vidéo à l’avant de la voiture doit être fixé au fil de frein de stationnement. Cela s’applique aussi aux systèmes GPS. Certaines des fonctions de navigation de voiture les plus avancées sont désactivées pendant que le véhicule est en mouvement.

Si vous souhaitez rechercher un numéro de téléphone ou modifier les paramètres par défaut de l’appareil, vous devrez d’abord vous arrêter. Dans de rares cas, une connexion au frein à pied peut également être nécessaire.

A voir aussi : les indications pour photographier une voiture sur ce lien.

Connexion de fil de signal inversée

De nombreux systèmes de navigation de voiture se connectent également au fil de signalisation inverse (ou éclairage de recul) du véhicule — cette connexion indique au système de navigation de voiture lorsque le véhicule se déplace en sens inverse. Si ce fil n’est pas branché, alors la direction du véhicule ne sera pas suivre correctement, et le système de navigation de voiture ne sera pas en mesure de faire son travail.

La façon la plus courante de le faire est de se connecter au fil de lumière inverse juste au feu arrière. Vous devrez vérifier chaque fil qui va dans le feu arrière avec un multimètre. Connectez le multimètre à un fil, demandez à quelqu’un de mettre la voiture en marche arrière (tout en gardant le frein engagé, bien sûr), puis voir si vous obtenez une lecture de 12 volts.

Répétez ce processus avec chaque fil jusqu’à ce que vous trouviez le bon. (Remarque : Si vous obtenez une lecture de 12 volts, assurez-vous que c’est parce que vous avez trouvé le fil arrière, pas le fil de frein. Vous saurez que c’est le fil de frein si vous obtenez une lecture dès que le frein est appuyé.)

Le fil inverse peut parfois être trouvé sous le tableau de bord ou sous le capot, mais vous devrez consulter attentivement le diagramme de câblage de votre véhicule afin de l’identifier correctement. Appuyer sur elle au feu arrière a tendance à être beaucoup plus facile.

Crutchfield peut aider

Notre personnel de soutien technique hautement qualifié peut fournir des informations sur les freins de stationnement et les fils arrière pour la plupart des véhicules. Ils sont disponibles sept jours par semaine (ayez votre facture à portée de main lorsque vous nous contactez).

Même si l’information n’est pas disponible pour votre véhicule, ils peuvent toujours vous aider à déterminer quels fils sont ceux dont vous avez besoin.

Nous recommandons les connecteurs Posi pour les connexions filaires

Posi-Product connecteurs offrent une connexion rapide et sécurisée pour les fils, et ils peuvent être ré utilisateurs. Pour les connexions dont nous parlons ici, vous voudrez un paquet de connecteurs Posi-Tap.

Ils vous permettent de puiser dans un fil existant sans le couper. C’est notre façon préférée d’obtenir des connexions fortes rapidement. Vous pouvez également essayer de soudure ou de sertissage si vous vous sentez plus à l’aise avec ces méthodes.

Comment utiliser les connecteurs Posi-Tap

Voici notre guide étape par étape pour utiliser les connecteurs Posi-Tap lorsque vous devez taper dans un fil dans votre véhicule.

Étape 1

Chaque connecteur de fil Posi-Tap se divise en trois pièces distinctes : grand capuchon (extrémité de robinet), baril avec point conducteur, et petit bouchon (extrémité accessoire).

Étape 2

Insérez le fil de robinet dans le grand bouchon et serrez la main dans le canon. Le point conducteur perce le fil sur écoute sans compromettre son intégrité conductrice.

Étape 3

Faites glisser l’extrémité dépouillée du fil accessoire à travers le petit bouchon.

Étape 4

Serrez le petit bouchon dans l’extrémité du baril, et vous êtes prêt à partir.

Systèmes de navigation de voiture à distance

Un système de navigation de voiture GPS à distance se compose d’un module de navigation de voiture séparé (avec une antenne externe) qui doit être connecté à une stéréo compatible de voiture à écran tactile. Les pilotes interagissent avec eux de la même façon qu’un système de tiret.

Ceux-ci ne sont pas aussi communs aujourd’hui, mais ils sont tout aussi efficaces que les systèmes de tableau de bord, à condition que leurs données de cartographie soient à jour et qu’elles soient correctement connectées.

Le module de navigation de voiture est essentiellement une boîte qui doit être installée quelque part à l’écart. Les modules de navigation de voiture d’aujourd’hui sont généralement assez compacts pour être installés dans la boîte à gants, souvent avec une sorte d’attaches velcro pour les maintenir en place.

Ils ont généralement une fente de carte mémoire ou une entrée USB pour recevoir des mises à jour de carte. L’antenne GPS s’exécute hors du module, et peut généralement être montée sur le tableau de bord. Le module nécessite des connexions de batterie et de sol, tout comme la stéréo.

Les modules de navigation de voiture complémentaires plus récents sont suffisamment compacts pour s’adapter dans la boîte à gants de la plupart des véhicules.

Besoin d’aide pour choisir un récepteur de navigation de voiture?

L’installation d’une chaîne stéréo de navigation de voiture en tableau de bord ne nécessite que quelques étapes supplémentaires au-delà de toute autre installation stéréo. Si vous êtes prêt à commencer à magasiner pour votre propre récepteur de navigation de voiture, utilisez notre outil d’ajustement de véhicule pour voir quels modèles fonctionneront dans votre voiture.

Si vous avez des questions, communiquez avec nos conseillers. Ils sont toujours heureux d’aider et s’assureront que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour l’installation.

Posted in GPS