Comment prendre de bonnes photos avec votre appareil mobile

Comment prendre de bonnes photos avec votre appareil mobile

Spread the love

Avant l’époque des smartphones – si vous vous souvenez d’un tel temps – prendre une grande photo demande un processus de main-d’œuvre. Vous auriez acheté un appareil photo de fantaisie et un logiciel d’édition pour votre ordinateur de bureau, et d’investir un peu de temps et d’énergie dans l’apprentissage de leurs utilisations.

Mais, grâce à nos appareils mobiles et aux applications d’édition qui les accompagnent avec, nous pouvons maintenant prendre des bonnes photos de haute qualité et les modifier sans trop de cloches et de sifflets – tous à partir du même appareil que nous utilisons pour passer des appels.

Les types de visuels restent importants pour le marketing. Mais ne vous méprenez pas: prendre une photo sur votre smartphone n’est pas aussi simple que de viser et tirer. Il y a beaucoup de mauvaises photos smartphone, on est sûr que vous avez vu, au moins, quelques-uns.

Quel est le secret pour prendre de bonnes photos avec votre smartphone, alors? Il s’avère qu’il y en a quelques-uns. Consultez ces conseils ci-dessous pour améliorer votre expérience si vous voulez photographier une voiture sur votre smartphone. (Et une fois que vous avez la prise de photos, consultez quelques-unes des meilleures applications de retouche photo pour mobile.)

Comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone: Conseils et astuces

1. Utilisez des lignes de grille pour équilibrer votre prise.

L’un des meilleurs et faciles moyens d’améliorer vos photos mobiles est d’activer les grilles de l’appareil photo. Cela superpose une série de lignes sur l’écran de l’appareil photo de votre smartphone qui sont basées sur la «règle des tiers» – un principe de composition photographique qui dit qu’une image doit être décomposée en tiers, à la fois horizontalement et verticalement, de sorte que vous avez neuf parties au total.

Selon cette théorie, si vous placez des points d’intérêt dans ces intersections ou le long des lignes, votre photo sera plus équilibrée, niveau, et permettre aux téléspectateurs d’interagir avec elle plus naturellement.

Pour activer la grille…

iPhone: Allez à « Paramètres », choisissez « Photos ‘ Appareil photo », et le commutateur « Grid ».

Samsung Galaxy: Lancer l’application de l’appareil photo, aller à « Paramètres », défiler vers le bas et passer l’option « lignes de grille » à « sur. » »

2. Définissez la mise au point de votre appareil photo.

Les caméras téléphoniques d’aujourd’hui se concentrent automatiquement sur le premier plan de votre cadre, mais pas toutes les photos que vous prenez sur votre téléphone a un sujet évident. Si vous voulez faire une prise de photo portrait, pour ajuster où vous voulez que votre objectif de l’appareil photo se concentre, ouvrez votre application d’appareil photo et appuyez sur l’écran où vous voulez affiner la vue.

Si vous prenez une photo de quelque chose en mouvement, par exemple, il peut être difficile pour votre appareil photo de suivre ce sujet et de se recentrer. Appuyez sur l’écran pour corriger l’attention de votre appareil photo de téléphone juste avant de prendre l’image pour s’assurer qu’il est concentré autant que possible sur le sujet.

Une icône carrée ou circulaire doit alors apparaitre sur l’écran de votre appareil photo, déplaçant le foyer de votre plan vers tout le contenu à l’intérieur de cette icône.

3. Concentrez-vous sur un sujet.

Beaucoup des meilleures photos comprennent un seul, sujet intéressant. Donc, lors de la prise d’une photo d’un, passer un peu de temps supplémentaire à mettre en place le coup. Certains photographes professionnels disent que le sujet ne devrait pas remplir l’ensemble du cadre, et que les deux tiers de la photo devraient être l’espace négatif – qui aide le sujet se démarquer encore plus.

Mais assurez-vous d’appuyer sur l’écran de votre smartphone pour concentrer l’appareil photo sur votre sujet – qui aidera à s’assurer qu’il est concentré et l’éclairage est optimisé.

Astuce Pro : Une fois que vous avez pris votre photo, vous pouvez utiliser des filtres et des applications pour rendre le sujet encore plus vivant, ou pour le recadrer pour encadrer le sujet correctement. La luminosité, le contraste et la saturation de la photo peuvent également être ajustés en conséquence – le tout à partir de votre téléphone.

4. Embrassez l’espace négatif.

L’espace négatif se réfère simplement aux zones autour et entre les sujets d’une image — et il peut prendre une photo de «bon» à «grand».

Lorsque vous incluez beaucoup d’espace vide dans une photo, votre sujet se démarquera plus et évoquera une réaction plus forte de votre spectateur. Et à quoi ressemble l’espace négatif ? C’est souvent une grande étendue de ciel ouvert, d’eau, un champ vide, ou un grand mur, comme dans les exemples ci-dessous.

5. Trouvez des perspectives différentes.

Prendre des photos d’un angle unique et inattendu peut les rendre plus mémorables – il a tendance à créer une illusion de profondeur ou de hauteur avec les sujets. Il rend également l’image se démarquer, puisque la plupart des photos mobiles sont prises soit droite – sur ou à partir d’une vue à vol d’oiseau.

Essayez de prendre une photo directement vers le haut et jouer avec le ciel comme espace négatif. Ou, vous pouvez essayer de le prendre à un léger angle vers le bas.

Astuce pro: pour faire le buzz Instagram, si vous prenez une photo et de trouver la perspective est un peu incliné, utilisez le SKRWT

6. Jouez avec les reflets.

Il y a quelque chose d’aussi idyllique à voir le ciel reflété dans un plan d’eau. Il y a une raison pour laquelle nous aimons voir ça. Nos yeux sont attirés par les réflexions. Alors, cherchez des occasions de jouer avec sur les photos.

Il y a beaucoup d’endroits hors de la boite pour trouver des reflets – flaques d’eau, de plus grands plans d’eau, miroirs, lunettes de soleil, verres à boire, et les surfaces métalliques ne sont que quelques-uns.

7. Utilisez des lignes de tête.

Sur certaines photos, il y a une ligne qui attire l’œil du spectateur vers une certaine partie du cadre. C’est ce qu’on appelle des lignes de tête. Ils peuvent être droits ou circulaires – pensez escaliers, façades de bâtiments, voies ferrées, routes, ou même un chemin à travers les boit.

Les lignes de tête sont idéales pour créer un sentiment de profondeur dans une image, et peuvent faire votre photo look délibérément conçu – même si vous venez de vous produire à venir sur une forme vraiment cool par accident.

8. Recherchez la symétrie.

La symétrie peut être définie comme « un vague sentiment de proportion et d’équilibre harmonieux et magnifique. » Et les images qui contiennent la symétrie peuvent être agréables à l’œil — c’est aussi l’un des moyens les plus simples et les plus convaincants de composer une photo.

En photographie, la symétrie signifie généralement créer une image qui peut être divisée en deux parties égales qui sont des images miroir de l’autre. C’est un peu différent des reflets – la symétrie peut être trouvée dans la nature, » selon l’image d’escalier, ou vous pouvez configurer votre photo en conséquence. Et rappelez-vous – utiliser ces lignes de grille de la pointe  pour tout aligner parfaitement.

9. Gardez un œil sur les motifs répétitifs.

Les motifs répétitifs sont très agréables à l’œil – ils apparaissent chaque fois que des éléments graphiques forts sont répétés encore et encore, comme les lignes, les formes géométriques, les formes et les couleurs. Ces modèles peuvent avoir un fort impact visuel, et photographier quelque chose comme un beau sol carrelé peut suffire à créer une image saisissante.

D’autres fois, il est plus amusant de garder un œil sur l’endroit où ils apparaissent naturellement ou involontairement, comme avec le feu congruent s’échappe sur la gauche.

10. Jouer avec le blocage des couleurs.

N’est-il pas cool quand une photo entière est en noir et blanc, à l’exception d’un seul objet? Il s’avère que oui, en effet, il y a des applications pour cela. Un de nos favoris est Touch Color – une application qui convertit automatiquement une image à l’échelle grise et vous permet de remplir les pièces que vous voulez coloriser.

Le blocage des couleurs peut aider à mettre en évidence les éléments d’une photo que vous voulez vous démarquer, comme une plante ou autre chose avec une teinte audacieuse. Il atteint un objectif similaire à l’espace négatif, en ce qu’il peut aider un seul sujet se démarquer – mais avec le blocage des couleurs, les autres éléments de la photo restent intacts pour une image cohérente.

Photo à échelle grise prise sur l’appareil photo mobile ou aussi sur un nouveau Nikon D6 avec le blocage de couleur pour révéler la fleur pourpre dans la main de la femme

11. Évitez de zoomer.

Lorsque vous prenez une photo à distance, il est tentant de zoomer sur quelque chose de spécifique que vous essayez de capturer. Mais il est en fait préférable de ne pas zoomer – cela peut donner à  la photo aspect granuleuses, flou, ou pixélisé.

Au lieu de cela, essayez de vous rapprocher de votre sujet – à moins qu’il ne s’agit d’un animal sauvage, auquel cas nous vous conseillons de garder vos distances – ou de prendre la photo à une distance par défaut, et de la recadrer plus tard. De cette façon, vous ne compromettez pas la qualité, et il est plus facile de jouer autour de cela ou d’optimiser une image plus grande.